Après plus de 3 000 interviews avec des employés britanniques, français et allemands concernant les problèmes de santé, le rapport intitulé ‘Collègue de travail du futur’ conseille aux lieux de travail de procéder à des changements urgents pour éviter que des gens ne finissent par ressembler à la pauvre Emma.
En effet, le futurologue comportemental William Higham et une équipe d’experts en ergonomie, santé au travail et bien-être professionnel ont examiné les effets des postures de travail sur la santé des employés de bureau et ont illustré l’impact potentiellement néfaste de cette vie professionnelle en créant une femme en cire qu’ils ont nommée Emma.
A cause du travail quotidien au bureau, Emma a le dos courbé à cause des heures passées assise, elle a des varices en raison d’une mauvaise circulation sanguine, elle a un estomac rondelet et ses yeux sont rouges et secs à force de regarder un écran d’ordinateur toute la journée.
“À moins que nous apportions des changements radicaux à notre vie professionnelle tels que bouger, plus, changer notre posture à notre bureau, faire des pauses régulières pour marcher ou envisager d’améliorer notre poste de travail, nos bureaux vont nous rendre très malades. En conséquence, les travailleurs de demain pourraient souffrir de problèmes de santé aussi graves que ceux que nous pensions avoir laissé de côté lors de la révolution industrielle’ a déclaré Higham. ”
credits: Fellowes Brands