Taylor Muhl possède deux génomes distincts : son propre ADN, et celui de sa sœur jumelle, avec qui elle a fusionné dans l’embryon maternel.
En plus de sérieux problèmes immunitaires, la manifestation la plus visible de ce trouble réside dans la pigmentation particulière de son torse, séparé en deux parties,
dont l’une est plus rosée que l’autre.
La Californienne n’a découvert la situation qu’après avoir été chez le médecin pour des problèmes de santé. Dans une interview à People, elle déclare que sa mère n’avait jamais passé d’échographie et ne savait pas qu’elle portait des jumelles. Ces dernières ont fusionné in utero,, ce qui a causé le changement de pigmentation.
Une histoire que Taylor Muhl a d’abord raconté dans une publication Instagram l’année dernière. «Je suis ma propre jumelle (…) je possède les caractéristiques génétiques de ma jumelle au sein de mon propre corps», a-t-elle écrit sur son blog.
Depuis qu’elle a découvert être une chimère, Taylor Muhl essaye de faire connaître cette affection et d’encourager l’image positive du corps.