Victoria’s Secret a annoncé jeudi 21 novembre que le célèbre défilé des anges était annulé cette année.
Les responsables de la marque de lingerie ont en effet officiellement annulé le défilé dans une annonce publiée jeudi 21 novembre, expliquant vouloir faire évoluer la firme, qui a été dernièrement la cible des critiques: “Nous essayons de faire progresser l’image de la marque et de le transmettre de la meilleure manière à nos clients”.
En cause: le manque de diversité parmi les morphologies des mannequins.
La marque engage des top models exclusivement minces, voire très minces. Ce qui inciterait les mannequins à se contraigner à un régime drastique plusieurs semaines avant le défilé, livrant ainsi un message à contre-courant de l’évolution de la société.
En 2015 déjà, Karlie Kloss souhaitait faire évoluer les mentalités lorsqu’elle a annoncé mettre un terme à sa collaboration avec Victoria’s Secret : “(La marque) ne reflétait pas ce que je suis vraiment, ni le message que je veux envoyer aux jeunes femmes à travers le monde sur ce que signifie être belle, a expliqué le mannequin de 22 ans dans une interview accordée à Vogue. Je pense que cela a été un moment clef dans mon engagement en tant que féministe, pouvoir faire mes propres choix selon ma propre histoire, qu’ils soient dans les choix de sociétés avec lesquelles je veux travailler, ou l’image que je souhaite refléter dans le monde.”
source: Closer