Dimanche 8 mars 2020, sur les réseaux, de nombreuses personnalités ont publié un petit mot aux femmes du monde entier, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Mais son post a scandalisé la toile, puisqu’elle en a profité pour faire un placement de produit :
« Une journée de plus qui célèbre le courage, la détermination et l’engagement, un parfum m’évoque une lutte datant du siècle précédent » a-t-elle écrit avant d’ajouter : ««Tant par son nom que par son parfum, il m’inspire davantage d’aplomb pour conquérir le monde sans fin ».
Les internautes ont alors fait part de leur mécontentement: « Profiter du 8 mars pour faire de la pub pour un parfum, avec une photo sur-retouchée c’est dommage ! » ; « En fait ici c’est le discours qui est hypocrite. Vous dites » en ce jour spécial «, vous en profitez pour faire la promotion d’un parfum, et ensuite vous vous défendez en disant que ce jour n’est qu’un jour. Alors non, le 8 mars c’est la journée internationale pour les droits des femmes. Le 8 mars on parle entre autre féminisme, scolarisation des filles, lutte contre l’excision, les viols, l’oppression des femmes dans le Monde. En vous servant de ce » jour spécial « comme argument de vente vous manquez de respect à toutes celles qui luttent pour vos droits »
Vaimalama a donc tenu à s’excuser publiquement sur son profil, en répondant:
« J’apprends, il reste encore beaucoup de choses à apprendre et parfois, pour ça, on fait des erreurs, on se casse les dents ou on se prend un mur et je continuerai à me tromper encore ».
Elle a également remercier les internautes de lui avoir ouvert les yeux : « J’espère que vous serez là pour m’enseigner davantage et qu’on avance ensemble. Quoi qu’il en soit, vous avez raison et je tenais à présenter mes excuses pour avoir été maladroite. Passez une bonne semaine, prenez soin de vous et soyez heureux ».
source: Public
credits: https://www.instagram.com/vaimalamachavesoff/