Oui on va enfin parlé de l’iPhone 6. Alors qu’Apple n’a pas fait de keynote depuis un moment, ni fais d’annonces officielles (à part peut-être le nouveau macbook air), de folles rumeurs enflent sur la toile à propos du futur iPhone.
Les rumeurs sur l’iPhone 6
Selon certains, le design va forcément changer. Sauf qu’à proposer plusieurs versions pour ce nouveau iPhone 6, on s’y perd un peu dans tout ça. Le design sera en tout cas plus épuré, plus pure et plus léger. Sensiblement plus grand que l’iPhone 5 avec un écran plus large oscillant avec celui du Samsung Galaxy S5 ou le HTC One, on en parle déjà comme un iPhone Air.
Plus fou encore, le designer allemand Eric Huismann a imaginé un concept de modèle pour l’iPhone 6 avec un écran transparent de 4 pouces, proposant un design 17% plus grand que l’iPhone 5. Il a intégré une caméra 10 Mégapixels en 1080p et bien entendu un processeur Apple A7. On pourra donc voir sa main en dessous de son portable lors de la navigation, ce qui est fort utile non ? Il propose pour plusieurs version : 32GB, 64GB et 128GB.
De mémoire, on en avait parlé pour l’iPhone 5, mais pourquoi pas pour le 6 après tout. Le modèle incurvé revient donc, fort de croire que certains le veulent vraiment ainsi. Pourquoi donc ? Pensez à la stabilité une fois poser. Le tout serait fait en aluminium…
Dernière rumeur en terme de design, qui monte d’un cran dans l’innovation et… la connerie ? Je vous explique, l’écran ici serait prolongé sur les côtés du smartphone avec donc des boutons tactiles comme votre écran principale. Vous pourrez ainsi contrôler le Wifi, le Bluetooth, le mode avion, etc… Sans oublier le bouton du volume. Et c’est qui qui va allumer sans cesse sont smartphone quand il sera dans la poche ?
Niveau accessoire, on est pas en reste. Ici, on vous parle d’un iPhone 6 qui projette un clavier sur la table et vous avez donc ainsi la possibilité de tapoter dessus. Même si cela peut s’avérer fort intéressant, on doute de l’efficacité du bordel.
Là, on va encore plus loin. Le projet du rétroprojecteur revient là aussi, les lentilles de projection se trouvant dans les angles. Vous aurez donc la possibilité de poser votre iPhone sur une surface plate (bureau) et afficher un bureau virtuel sur votre mur blanc, tout en tapotant sur le clavier décrit précédemment. Pour ceux qui se demandent comment un smartphone peut avoir la capacité nécessaire pour supporter tout cela, pensez juste au Cloud les gars, le Cloud !
Enfin, dernière rumeur qu’on espère tous. La batterie ! On imagine une batterie plus puissante que l’iPhone 5, deux fois plus puissante… et plus rapide à charger aussi. Elle est crédible cette rumeur ?