Nous avons tous des souvenirs joyeux et magiques de moments passés à regarder nos dessins animés préférés de Disney, sans violence, plein d’amour et d’amitié où tout est rose se génial !
Et bien sachez qu’on a eu chaud, car si les dessins animés de Disney sont bien gentillets, les contes dont ils sont inspirés le sont nettement moins… Et heureusement pour nos chères têtes blondes, ils ont souvent fait pas mal de retouches pour ne pas traumatiser à vie les petits qui regardaient ça avant d’aller au lit ! Bienvenue dans les réelles histoires glauques des contes…
Source: Topito
La Petite Sirène
Pour la plupart des gens, la Petite Sirène est un joli dessin-animé sur un amour impossible qui par miracle le devient. Ariel épouse son prince et tout le monde est content. Mais dans le conte de Hans Christian Andersen c'est une toute autre musique. Le prince épouse une autre zouz, Ariel veut le poignarder mais se ravise avant de se suicider. Ça calme.
Pocahontas
Si Pocahontas a peut-être vraiment sauvé un anglais d'une mort certaine en s'interposant entre lui et le chef Powhatan (son père), son histoire est un peu moins romantique et romanesque que cette dépeinte par le film de Disney. Faite prisonnière par les anglais en 1613, elle se convertit au catholicisme se rebaptise Rebecca. Elle épouse par la suite un producteur de tabac et meurt en Angleterre à l'âge de 22 ans sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. On est loin d'un conte de fée.
Blanche Neige
Dans le dessin-animé, la reine jalouse demande au chasseur de lui ramener le coeur de Blanche-Neige afin d'être sûre que cette dernière est bien morte. Dans le conte des frères Grimm, ce sont les poumons et le foie que le chasseur doit ramener (il épargne Blanche-Neige et tue un jeune sanglier) et la Reine les mange pensant ainsi devenir aussi belle que Snow White. A la fin du conte, la Reine ne tombe pas d'une falaise mais est obligée par Blanche-Neige et ses nains à danser jusqu'à la mort. C'est un peu plus long et cruel non ?