Le 10 juin, Tony Parker a annoncé prendre sa retraite dans une interview avec le site internet sportif The Undefeated !
Il a également tweeté : “C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière. J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable ! Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA.”
🇫🇷 C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière.
J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable!
Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA.
Merci !— Tony Parker (@tonyparker) 10 juin 2019
Marié avec Axelle Francine, Tony Parker a deux enfants : Josh (5 ans) et Liam (3 ans en juillet). “Je vivrai aux États-Unis, je continuerai mon business là-bas, confirme l’athlète dans L’Equipe qui lui consacre un numéro spécial ce mardi 11 juin. Il faut que je continue à gagner de l’argent pour financer mes projets ! Toutes les six semaines environ, je rentrerai en France. Mais ma famille va rester aux États-Unis, mes enfants sont scolarisés à San Antonio, il n’y aura pas de changements.”
Alors que va-t-il faire maintenant ?
De nombreux projets sont en cours: Tony Parker ouvre une académie sportive en septembre, il est aussi propriétaire de deux clubs de baskets, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne et le Lyon ASVEL féminin. Il possède une maison de production de cinéma et est ambassadeur d’éducation pour les JO 2024 à Paris.
Il est également actionnaire majoritaire de la société de remontées mécaniques du domaine skiable de Villard-de-Lans Corrençon-en-Vercors et a confié dans Quotidien qu’il allait enfin avoir le droit de monter sur des skis ! De quoi se préparer une bonne retraite !
Source: Purepeople