Je suis du genre assez fan du Street Marketing (quand il est bien fait) et du Street Art. Là on va vite s’intéresser à une campagne de Street Marketing au profit de l’Association des Paralysés de France. Organisé à la suite des Jeux Paralympiques de Londres pour continuer à parler du quotidien de tout les paralysés qui ont encore du mal à circuler avec leur fauteuil roulant…
Du Street Marketing pour las paralysés
Le but principal est de faire prendre conscience à tout ceux qui prennent le métro qu’il reste encore inaccessible aux personnes à mobilité réduite.
Vraiment réussit je trouve et plutôt originale, le collectif AGD Mag (leur page facebook) a l’origine de ce projet dénonce ainsi des paradoxes entre des noms de stations de métro et son accès inexistant aux personnes à mobilité réduite. C’est surtout 3 stations de métro de Paris qui ont été ainsi touchées : “Invalides qui est inaccessible aux handicapés“, “l’impossibilité d’aller à Rome en fauteuil roulant” et enfin que “les Olympiades ne soient pas réservées qu’aux valides !”.
Notons pour la petite histoire quand même que l’Association des Paralysés de France avaient refusée cette campagne. Le collectif AGD Mag a tout de même souhaité afficher ces visuels pour sensibiliser le public.
A voir maintenant si la RATP va rendre accessible l’ensemble de ses stations de métro…