Voici des spécialités excentriques que vous pouvez réellement manger à Sydney, mais que vous aurez d’abord envie de photographier !
Le Baoger:
Croisement entre le bao (spécialité de la street food taïwanaise) et le hamburger, le baoger illustre à la perfection tout ce qu'un plat hybride se doit d'être. Le bao bun moelleux et légèrement collant et ses radis marinés se marient parfaitement au fromage américain qui recouvre le steak de bœuf Angus salé, grillé au feu de bois et légèrement rosé à cœur.
Le Doshi:
Niché à l'intérieur du marché aux poissons de Sydney, le Fish Market Cafe abrite un hybride donut-sushi dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Ces anneaux de riz blanc ou violet agrémentés de garnitures en tous genres, du saumon aux coquilles Saint-Jacques, en passant par le crabe à carapace molle, sont aussi délicieux qu’Instagrammables.
Le Mi Goreng Toastie:
Une bouchée suffira à vous convaincre que ceci n’est pas un sandwich toasté ordinaire. Avec ses nouilles instantanées mie goreng, son fromage fondu, son œuf frit (avec le jaune encore liquide) et son pain blanc légèrement beurré, cette création tout bonnement géniale mettront vos papilles dans tous leurs états.
Le Raindrop Cake :
À mi-chemin entre la science et la pâtisserie, voici l'une des rares occasions où il est fortement recommandé de jouer avec sa nourriture. Comme son nom l’indique, cette fascinante sphère à un goût proche de l'eau… mais une fois que vous aurez fini de la triturer (et de glousser), versez un peu de sirop puis saupoudrez-la de matcha et de pistaches concassées, et vous obtiendrez un dessert plutôt chouette.