Tu connais Snapchat ? Forcément oui. Ce petit service qui permet d’envoyer une petite photo et qui disparait juste après. Certains en profitent d’ailleurs pour s’envoyer des photos coquines. Oui mais voilà, vos photos ont-elles vraiment disparu ?
Snapchat, Where is my photo ?
Dernièrement Snapchat s’est fait épinglé par la Fédéral Trade Commission (FTC) qui accuse en effet la société à garder les photos des utilisateurs sur leurs serveurs. Pour cela, elle a mis en surveillance le service durant 20 ans (comme d’autres…) pour non respect de la confidentialité de ces utilisateurs.
Dans la pratique de Snapchat, la photo prise et envoyé se détruit automatiquement par la suite. Oui mais il semblerait que sur les serveurs, les photos y soient toujours stockées. Il y a donc tromperie sur le service. Surtout qu’on peut récupérer certaines photos grâces à des applications… Surtout que ces derniers mois, Snapchat a subit pas mal de problèmes de sécurité et de vols de données.
Pour ne citer que la présidente de la FTC, Edith Ramirez : “Si une entreprise vend un service fondé sur la sécurité et la confidentialité, c’est essentiel qu’elle tienne ses promesses”.