Le samedi 8 septembre, Serena Williams affrontait la jeune Naomi Osaka en finale de l’US Open.
Au début du deuxième set, elle a complètement pété les plombs et s’en ait pris à l’arbitre !
Plusieurs fois avertie par l’arbitre pour “coaching” , elle lui a répondu:
“Je ne triche pas pour gagner, je préfère encore perdre.” “C’est incroyable, je n’ai pas reçu de ‘coaching’. Je ne triche pas, je n’ai jamais triché de ma vie, je me bats pour ce qui est juste, vous me devez des excuses.”
Elle manifeste son mécontentement quand elle lâche sa raquette sur le court et s’en prend directement à l’arbitre:
“Vous attaquez ma personne. Vous avez tort. Vous n’arbitrerez plus jamais un de mes matches. Vous me devez des excuses. C’est vous le menteur. Vous êtes un voleur. Vous m’avez volé un point.”
L’arbitre prend la décision de lui infliger un jeu de pénalité, permettant à son adversaire de prendre l’avantage à cinq jeux à trois.Et c’est finalement son adversaire qui remporte le tournois.
Patrick Mouratoglou, son entraîneur, reconnait avoir aidé la tenniswoman, mais charge l’arbitre : “100% des coaches coachent sur 100% des matches, toute l’année, et tout le monde le sait. Dans 100% des cas que j’ai vus, on prévient d’abord la joueuse (que l’entraîneur doit arrêter). Il ne l’a pas fait.”
Serena Williams est condamnée à une amende de 17.000 dollars après avoir perdu ses nerfs en finale de l’US Open .
Psychodrame à New York ! Serena Williams écope d'un jeu de pénalité pour avoir taxé l'arbitre de "voleur", coupable aux yeux de l'Américaine de l'avoir injustement avertie pour coaching #USOpen pic.twitter.com/KEeFvGe2fS
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 8 septembre 2018
Source: Closer