Arrêtée en novembre dernier après que des traces de cocaïne aient été trouvées sur un porte-monnaie qu’elle a laissé dans un avion à l’aéroport de Dulles, à Washington DC.
Selon les documents officiels consultés par Fox News, son avocate Jessica Carmichael explique que cinq heures se sont écoulées entre le moment où Rose McGowan est sortie de son avion et le moment où sa valise a été fouillée. “Il n’y a absolument aucun moment où la cocaïne et Rose McGowan ont été trouvées ensemble, au même endroit, défend-elle. C’est de notoriété public que les employés d’Harvey Weinstein tentent par tous les moyens de faire taire les victimes.”
L’avocat de l’ex-star de Charmed, José Baez, a déclaré : “Rose maintient inébranlablement son innocence. Ces accusations n’auraient jamais été portées si elle n’était pas considérée comme une voix pour les femmes à travers le monde.” Pendant ce temps, Rose McGowan avait confié au New Yorker qu’elle avait l’impression d’être suivie au moment où son sac à main avait disparu. “Je savais que j’étais suivi et que je n’étais pas en sécurité (…) Je l’avais (la bourse) dans la poche latérale de mon sac à dos, et je l’ai laissé sur mon siège alors que je suis allée à la salle de bain, je plaiderai clairement non coupable”.
Le grand jury du comté de Loudoun (Virginie) a rendu sa sentence ce lundi 11 juin et Rose McGowan a donc été inculpée pour possession de cocaïne.
La peine maximale pour ce chef d’accusation est de dix ans de prison. La date du procès de Rose McGowan sera connue ce jeudi 14 juin.