Dimanche 29 novembre Romain Grosjean était sur la ligne de départ du Grand Prix de Bahreïn.
Peu après le départ, la F1 de Grosjean est sortie de piste à la suite d’un contact avec une des roues du Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri) et a heurté les barrières de sécurité. Le châssis a été coupé en deux et a pris instantanément feu mais le pilote français est parvenu à s’extraire de l’habitacle et à s’éloigner du brasier.
Il souffre de “brûlures mineures aux mains et aux chevilles mais va bien”, a annoncé son équipe aux médias. Romain Grosjean a été emmené par ambulance pour être examiné par un médecin, comme le prévoit le protocole.
Le Grand Prix a été interrompu par un drapeau rouge.
“Je suis si reconnaissant que Romain soit saint et sauf. Wow… les risques que nous prenons, ce n’est pas une blague. Pour ceux qui l’oublient, nous mettons notre vie en jeu pour ce sport parce que nous l’aimons. Merci à la FIA (fédération internationale de l’automobile ndlr) pour les mesures importantes que vous avez prises pour Romain, pour qu’il sorte de cela sain et sauf”, a commenté très rapidement le champion du monde de F1 Lewis Hamilton sur son compte Twitter.
I'm so grateful Romain is safe. Wow… the risk we take is no joke, for those of you out there that forget that we put our life on the line for this sport and for what we love to do. Thankful to the FIA for the massive strides we've taken for Romain to walk away from that safely https://t.co/dG8AXmsbKN
— Lewis Hamilton (@LewisHamilton) November 29, 2020
source: purepeople