L’affaire Richard Berry n’est pas classée. Le 2 février dernier, Le Point avait révélé que la fille de l’acteur, Coline Berry Rotjman, avait portait plainte contre son paternel pour des faits de viols, agressions sexuelles et corruption de mineur. Une plainte également déposée contre l’ancienne compagne du comédien, Jeane Manson. Dans ses déclarations, Coline Berry Rotjman avait ainsi évoqué “des jeux sexuels” avec son père et la chanteuse américaine. De graves accusations d’inceste que Richard Berry a toujours niées. “Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses”, avait-il déclaré sur son compte Instagram.
C’est dans ce contexte que le 12 février dernier, France 3 prenait la décision de déprogrammer le téléfilm La Loi de Damien dans lequel Richard Berry a le rôle principal. Un scandale pour le comédien mais également son avocat, Maître Hervé Temime, qui avait crié sa colère sur le plateau de C à vous, sur France 5, en dénonçant un manquement à la présomption d’innocence.
Rapidement, France 3 avait expliqué sa décision dans un communiqué : “Afin de ne pas perturber les démarches juridiques, dont la presse se fait les comptes, de Richard Berry et sa fille, en accord avec les ayants droit, France 3 décale la programmation de La loi de Damien”. Pas de quoi calmer Richard Berry qui vient cependant d’apprendre une surprenante nouvelle. Ce vendredi 25 juin, la troisième chaîne va finalement diffuser la fiction à 21h10. Un étonnante retournement de situation alors que l’affaire est toujours en cours. Sur la story de son compte Instagram, le père de Coline Berry n’a pas caché son soulagement et sa joie en partageant la publication d’une internaute annonçant la diffusion de La Loi de Damien.
Source Voici