C’est sur le compte Instagram du compagnon de Rachel Legrain-Trapani, que Valentin Léonard raconte son long combat contre une terrible maladie dont certains de ses “camarades” sont décédés…
“A l’âge de 6 ans on m’a diagnostiqué une leucémie lymphoblastique. C’était le début d’un long et difficile combat pour moi et mes proches. Les traitements lourds tels que la chimiothérapie et tous ses effets secondaires: pertes de cheveux, prise et perte de poids, trouble de l’humeur, ponctions lombaires à répétition, isolement social etc. Après plus d’un an de traitement et 5 ans de rémission j’en suis sorti vainqueur”, a écrit Valentin.
Désireux de sensibiliser le grand public aux besoins des scientifiques pour continuer de lutter contre le cancer dans toutes ses formes, il a ajouté :
“Aujourd’hui je suis en pleine forme et en bonne santé. Certains n’auront pas eu cette chance, notamment certains de mes camarades de chambre. C’est pour cette raison qu’il est important de soutenir les recherches pour le cancer.”
source: Public