Mardi 16 juin, suite à l’appel de plusieurs syndicats, des rassemblements et des manifestations avaient lieu dans plusieurs villes de France.
Ces mouvements ont parfois été émaillés de violences, comme à Paris. Sur l’esplanade des Invalides, une infirmière a été arrêtée sans ménagement par les forces de l’ordre.
Son interpellation musclée, pour jets de projectiles a fait beaucoup réagir sur les réseaux, et choqué par les images, Pierre Niney a exprimé son mécontentement:
“Si vous les avez applaudis, si vous avez été reconnaissants de leur travail… il va falloir les soutenir fort. Pour eux. Pour nous tous”a-t-il écrit,en citant la vidéo qui filme l’interpellation de l’infirmière Farida. Le débat continue entre ceux qui ne comprennent pas la violence de l’interpellation, et ceux qui présentent de nouvelles images, où la même infirmière, quelques minutes plus tôt, semble tirer des projectiles en direction des forces de police.
Si vous les avez applaudi, si vous avez été reconnaissants de leur travail… il va falloir les soutenir fort. Pour eux. Pour nous tous. https://t.co/hKSbBNGYS3
— Pierre Niney (@pierreniney) June 16, 2020
source: Voici