vendredi , 20 décembre 2024
Accueil » Divers » Pointer un ndd de Godaddy vers un hébergement OVH ?

Pointer un ndd de Godaddy vers un hébergement OVH ?

J’ai souvent vu cette question et moi même je me la suis poser il y a maintenant un an. En effet, mon hébergeur a toujours été OVH et 75% des mes noms de domaines sont chez eux. Oui mais voilà, il y a le reste ! Et le reste se trouve chez Godaddy pour la plupart. Alors question : “Comment pointer son nom de domaine enregistré chez Godaddy vers mon hébergement OVH ?“. Voici la réponse !

Rendez-vous sur votre compte OVH pour commencer et Cliquer sur “Ajouter – Plus de Services

Puis cliquer sur “Commander un nouveau domaine ou un transfert“, puis ajouter un domaine normalement sans vous poser de question. Vous tomberez sur la page de demande d’information du nouveau domaine. Cliquez alors sur “Ajouter aux DNS (configuration avancée)“, sélectionnez le type de zone : “Hébergement mutualisé”; qui vous donnera accès à la sélection de votre hébergement principal que vous sélectionnerez. Pour le type d’email, sélectionnez juste la redirection (aucune protection). Vous obtiendra le message suivant :

L’opération a été exécutée avec succès !
La modification sera effective d’ici quelques instants..

Vous aurez juste ensuite à aller cliquer sur votre nouveau produit, de cliquer sur “Domaine & DNS” puis dans “Zone DNS“. Regardez dans le tableau proposé les deux premières lignes, de type NS et copier la cible qui se présentera ainsi : nsXX.ovh.net / dnsXX.ovh.net (X représentant un chiffre, il peut proposer deux ou trois chiffre).

Ces deux valeurs, vous devrez les rentrer sur votre compte Godaddy et modifier les “nameservers” de votre nom de domaine. Cliquez sur “Set Nameservers” dans votre compte et rentrez ceux d’OVH que vous avez créé juste avant !

Puis attendez… un peu ou pas.

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Un commentaire

  1. Après deux jours de galère j’ai enfin réussi….Merci 😉

Laisser un commentaire