Nathalie Marquay a été élue Miss France en 1987. Elle ne garde pas que de bons souvenirs de cette période:
Après son élection, Nathalie Marquay a rapidement du confier son quotidien à Geneviève de Fontenay, qui était à l’époque directrice du Comité.
Invitée de l’émission de Jordan De Luxe, mardi 24 septembre sur Non Stop People, Nathalie a confié:
“Geneviève de Fontenay essayait toujours de se mettre en avant. Elle disait des choses à la presse qu’il ne fallait pas dire. Elle racontait à tout le monde : ‘si elle est sortie de sa leucémie, c’est grâce à moi parce que je l’ai présentée à un professeur’. Pas du tout. Elle m’a présenté à un professeur du cancer du sein, qui n’a rien à voir avec la leucémie'”.
Souffrante en 97 et durant des années, de cette terrible maladie, Nathalie Marquay se souvient aussi qu’elle n’a reçu qu’une visite de Geneviève. Une visite qui a failli virer au cauchemar. “J’étais en chambre stérile et elle n’a même pas voulu enlever son chapeau. Pour quelqu’un qui est en chambre stérile, ça peut lui être fatal. C’était quelqu’un qui était vraiment très très important pour moi. Je suis déçue parce que c’est rare que je me trompe sur des personnes”, se souvient-elle.
Nathalie soutient en revanche Sylvie Tellier: “On est toutes derrière Sylvie Tellier parce qu’elle pense avant tout aux miss avant de penser à elle. Ce n’était pas le cas de Geneviève de Fontenay.”
source: public