Le 26 avril dernier, Morgane Rolland est morte, écrasée par un tracteur sous les yeux de son compagnon, lors d’une sortie à vélo.
Deuxième dauphine de Miss Loire et Miss Pays stéphanois 2017, la jeune femme âgée de 22 ans, a laissé son chéri inconsolable depuis.
C’est un message déchirant que Teddy a rédigé sur son compte Instagram: Le couple avait pour projet de faire le Triathlon d’Aurec (Haute-Loire) et Morgane Rolland s’était entraînée pour être à la hauteur.
“Faire un triathlon avec sa copine, ce n’est pas courant, mais qu’est-ce que c’est beau…”, écrit Teddy. Et de poursuivre : “Les jours passent, nos entraînements s’accumulent et il a suffi d’une sortie à vélo pour que le monde s’écroule devant mes yeux… Pourquoi aujourd’hui, pourquoi ici, pourquoi toi ? Des questions qui me hantent au quotidien parce que je ne veux pas y croire, je ne veux pas l’admettre, je veux que tu restes auprès de moi pour me soutenir et accomplir nos nombreux projets…”
Le jeune homme s’est donc posé la question de sa participation le dimanche 2 juin au fameux Triathlon d’Aurec. “Que faire, tout annuler et être spectateur de notre projet ? Où prendre sur moi, maintenir l’inscription et faire cette course ? Malgré ton départ qui reste horrible à admettre, j’ai pris sur moi et j’ai maintenu notre inscription pour ce triathlon, car je me devais de le faire, de franchir cette ligne d’arrivée pour toi parce que tu n’attendais que ça depuis tellement de mois, d’années… Je me suis lancé dans ces trois disciplines avec de la hargne, de la rage, et un binôme d’exception pour faire les meilleurs temps, pour que tu sois fier de nous, de moi, que tu voies de là où tu es que je suis fort pour toi et rien que pour toi !”