Je connaissais certaines pratique de Morandini (ou son équipe) qui m’avait valu deux articles sur ces procédés (pompage d’articles, etc…) mais voilà une chose surprenante à mon goût dans son émission Vous êtes en direct diffusé aujourd’hui.
En effet, l’émission joue le concept de l’interactivité avec ceux qui sont devant leur écran en pianotant joyeusement sur Twitter. Si vous réagissez en direct à l’émission, vous aurez peut-être la chance qu’on parle de vous à la fin de l’émission avec un condensé des meilleurs Tweets qui se sont échangés en direct sur Twitter. J’en ai regardé pas mal pour comprendre comment cela se passe, alors aujourd’hui, j’ai essayé…
Devant l’émission du jour, je tweet pas mal – même avec excès – ce qui peut faire les personnes qui me suivent. Désolé les gars ! Je remarque très vite qu’on est finalement peu à commenter en live sur Twitter. En gros, ta de forte chance de te faire citer. Bon la moitié des Tweet, c’est un peu de moi… encore désolé. Voici ce que j’ai pu par exemple dire :
Alors plus qu’à attendre a fin de l’émission. Voilà le gentil chroniqueur qui arrive et si vous avez vu l’émission ou vous la revoyez, vous pouvez l’entendre dire ce qu’il a vu sur Twitter. Bizarrement, cela est très rapide et il ne cite qu’un tweet. Celui d’une certaine “Elodie”, rien de plus. Pourtant, il avait l’habitude de citer les pseudos Twitter sans problème, là on a juste droit à “Elodie“. Bon si tu tape “Elodie” sur Twitter, tu tombes juste sur ce compte, donc ce n’est pas elle.
Alors pour en revenir à ce qu’il dit : “Ce soir, Elodie nous demande pourquoi les chroniqueurs ne sont pas déguisés pour Halloween ? Bon par exemple, la journaliste (je sais plus son nom) est déjà déguisé en Zèbre…” Et c’est tout. Drôle de coïncidence non ?
Bon, je vais finalement suivre vos conseils (même si on me l’a déjà dit) et je vais voir ailleurs et regarder autre chose que ce genre d’émission bidon. Oui, vous pouvez me fouetter pour à la fois avoir regardé Morandini mais aussi d’avoir fait cet article qui finalement, on s’en branle ! Mais je trouve quand même la chose curieuse…