Jeudi 16 novembre, en Laponie, une météorite a illuminé le ciel. La personne qui a filmé ceci explique:
“Ce soir, alors que j’étais assis dans notre chalet, il y a eu un énorme boum et le chalet a tremblé violemment. Je pensais que c’était un tremblement de terre, mais nous n’avons pas de tremblements de terre en Laponie, n’est-ce pas? Alors peut-être que c’était un arbre qui tombait sur le toit du chalet ?
Je marche dehors et inspecte tous les arbres. Non, tout a l’air ok. Je m’interrogeais sur ce qui avait pu provoquer ce bruit.
Mais je ne vis rien. 30 minutes plus tard, Piritta, ma partenaire, nous a contacté pour nous demander si tout va bien car un météore vient de frapper près d’Inari.
Immédiatement j’ai compris ce qu’il se passait. Cela expliquait le tremblement de la maison et le gros boum un peu plus tôt. Nous étions donc proches. Nous avons alors filmé une vidéo en direct capturant le ciel nocturne rempli d’aurores boréales. Je rembobine ensuite la vidéo et bien sûr, je la vois ! J’ai eu la chair de poule à cet instant. Quelle nuit! Aurores boréales et un météore brûlant dans la même soirée !”