Dimanche 13 décembre 2020, dans l’émission “CNN Heroes”, Meghan Markle a rendu hommage aux héros “muets” de la pandémie.
“Dans une année qui a été difficile pour chacun d’entre nous, je me suis inspirée des histoires de nos communautés. Dans tout le pays, les gens ont mis de côté leurs propres besoins afin de se rassembler et veiller au bien des autres”.
“En mars dernier, la crise de la Covid-19 nous a touchés de plein fouet et en une nuit, tout a semblé changé. Pour de nombreuses familles, l’impact de la pandémie a été catastrophique et trop d’entre elles doivent se poser cette question déchirante : vais-je arriver à nourrir ma famille ? En faisant face à cette réalité dévastatrice, on a aussi remarqué le pouvoir de l’esprit humain et nos communautés, qui ont réagi de manière remarquable en ces temps difficiles. Nous avons vu le bien dans les gens, dans nos voisins. Dans nos communautés qui se sont rassemblées pour dire qu’elles ne laisseront pas tomber ceux qui ont faim”, poursuit Meghan Markle, qui cite comme exemple ces familles qui ont continué de préparer à manger pour les enfants dans le besoin, privés de repas du midi à cause de la fermeture des écoles, et donc des cantines.
“Ce soir, nous célébrons ces héros muets. Ces individus se sont mobilisés pour répondre à des besoins vitaux. Ils se sont assurés que leurs concitoyens ne soient pas isolés. Ils ont nourris leurs voisins en leur donnant à manger, mais aussi de bien d’autres façons”
Meghan, The Duchess of Sussex honors the people working to feed those in need during the pandemic on CNN Heroes: An All-Star Tribute. Get Involved: https://t.co/MkgzSomt7H pic.twitter.com/jnPzPtmBGx
— CNN Heroes (@CNNHeroes) December 14, 2020
source: Purepeople