En septembre 2020, Marie Garet et son chéri Dorian Baptiste avaient fait la une des médias quand la jeune femme avait été déclarée morte sur les réseaux sociaux.
En réalité c’est Marie qui avait écrit ses mots, cette nuit-là, les deux amants se sont violemment disputés.
Contactées par des passants inquiets de voir une femme errer dans la rue, les autorités avaient retrouvé Marie “le visage tuméfié et du sang dans les cheveux”.
Dorian affichait “une plaie importante dans le dos, un œil poché et du sang au niveau de l’oreille”.
Mais le couple avait finalement décidé de se pardonner.
Lors de leur audience au tribunal, comme l’a expliqué “Midi Libre”, Marie Garet avait pris la défense de son compagnon en faisait une triste déclaration : “Je n’ai que des souvenirs flous de la soirée. J’étais dans une période difficile, il a fallu que ça sorte. C’est l’accumulation de 10 ans de drames : mon accident de voiture, un viol, le décès de mon père, le détournement d’une partie de ma patientèle.”.
“Oui il s’est passé quelque chose de terrible ce soir-là. C’est un contexte amoureux particulier. Ils ne portent pas plainte. Elle a un parcours compliqué et elle a craqué dans le cadre d’une soirée alcoolisée. Les circonstances sont mal établies, la relaxe s’impose.” avait déclaré son avocat.
Mais la présidente de l’audience, Bérengère Le Boëdec, pas convaincu, a alors répondu : “Il s’est passé quelque chose ce soir-là. Votre relation n’est pas aussi saine que vous le dites.”.
Marie Garet avait alors ajouté: “Je sais ce que sont des violences conjugales, j’en ai été victime. J’ai vécu avec un pervers narcissique. On est ensemble depuis 14 mois, alors oui, on s’est disputé mais il n’a jamais levé la main sur moi.”
Suite à cette audience, Marie Garet et Dorian Baptiste ont eu interdiction d’entrer en contact.
Cependant, le couple n’a pas respecté cette interdiction, le couple reste ensemble et s’affiche sur les réseaux.
Face à leur non-respect de la décision de justice, le magistrat requiert aujourd’hui neuf mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans à l’encontre de Marie Garet et six mois pour Dorian Baptiste. C’est à la fin du mois de mars que le délibéré sera rendu.
source: Public