Et bien en cette fin d’année, le virus de la gendarmerie/police fait encore des siennes..
Chaque jour des personnes vont porter plainte dans les commissariats de toute la France contre ce virus.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce virus est sorti il y a déjà quelques années, et pourtant des centaines de personnes se font encore avoir, c’est dingue !
Un homme a déposé plainte récemment au commissariat de Cognac pour avoir fait les frais du fameux virus “Police / gendarmerie”, un programme qui bloque les ordinateurs et laisse apparaître un message de “violation de la loi française” relative au téléchargement.
Les pirates font peur aux internautes en prétextant du téléchargement illégal, et comme beaucoup d’internautes téléchargent, beaucoup tombent dans le panneau.
Le virus bloque l’ordinateur sur une image (celle de l’article). Pour permettre le déblocage de la machine, les pirates demandent généralement le versement d’une “amende” de 100 €. Paniqué comme beaucoup de gens qui sont touchés par cette attaque informatique, les gens payent.
La police rappelle qu’il ne faut en aucun cas s’acquitter de cette fausse contravention.
Des procédures existent pour supprimer le virus. On en trouve un tutoriel ici :http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
Alors avant de céder à la panique, réfléchissez, renseignez-vous et supprimer moi ça.
Mais ne payez pas, c’est une des plus grosses arnaque de l’année 2012.
Tux, pour vous servir..