Depuis la mort du prince Philip, de nombreuses anecdotes sont dévoilées sur sa vie et son couple avec la reine Elizabeth II. Mais un cliché particulièrement, a fait le tour du monde.
On peut voir la reine Elizabeth hilare et son mari, le prince Philip raide comme la justice, en tenue de garde national.
Il a été raconté que le prince a revêtu cette tenue pour faire une plaisanterie à la reine et qu’elle rit en découvrant le pot aux roses mais cela serait absolument faux !
Le site Snopes , un site web créé dans le but de limiter la propagation des canulars informatiques et des rumeurs infondées circulant sur Internet, aurait enquêté sur le cliché:
La photo a été prise par Chris Young de l’Associated Press en 2003 lors d’une cérémonie d’examen des Gardes Grenadier Guards au château de Windsor.
Selon le site Snopes, la reine ne se moquait pas de Philip, mais riait car un essaim d’abeilles s’était invité à la fête et avait causé son interruption.
Le Windsor Star avait alors rapporté qu’un ancien sergent-major avait été la seule victime des abeilles, piqué au front durant les instants de panique créés par l’arrivée de l’essaim. L’Edmonton Journal avait quant à lui noté qu’un apiculteur avait été dépêché sur place pour s’occuper des insectes, puis que la cérémonie avait repris son cours.
source: Voici