La comédienne de 34 ans a décidé d’aller de l’avant et de noyer son chagrin en se plongeant dans le travail.
Alors qu’elle se bat contre Laeticia Hallyday, dans le cadre de l’héritage de son père, la jeune femme est passée à la vitesse supérieure en se lançant dans la réalisation d’un court-métrage. Un véritable défi dans lequel elle a entraîné sa mère, Nathalie Baye, en mars dernier.
Laura Smet a finalement dévoilé Thomas, un projet qui a « bluffé » la comédienne de 68 ans. Le visionnage du résultat final a même suscité une vive émotion pour la mère et la fille, qui n’ont jamais eu des liens aussi forts depuis leur collaboration sur le film Les Gardiennes, sorti en décembre dernier. « J’avais un trac de malade. Je n’ai pas respiré pendant les quinze minutes de la projection, a-t-elle expliqué au magazine ELLE le 15 juin dernier. J’étais juste derrière elle. Je la surveillais du coin de l’œil. Quand elle s’est retournée, elle était en larmes. On a vécu un état de grâce toutes les deux. Un moment suspendu. Qui nous appartient. Très profond. Du genre, j’ai pas décroché mon bac, mais voilà, ça, je l’ai. Je crois qu’aujourd’hui elle est soulagée. »
Sur son compte Instagram, elle a annoncé à ses fans qu’elle écrivait actuellement son premier long-métrage. « Ecrire, écrire, écrire », a-t-elle déclaré en commentaires d’une photo représentant un manuscrit et un stylo plume. Cette annonce a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par les internautes !