Un architecte américain a réussi à reproduire pour un client la maison dans laquelle vit les habitants de la Terre du milieu, à savoir les Hobbits. Cette maison destinée aux hommes de petite taille a été reproduite avec exactitude et dans son intégralité pour un couple ainsi que leurs enfants qui vivent dans le Comté de Chester en Pennsylvanie. Avant de construire la maison semblable au monde de fantaisie écrit par J. R. R. Tolkien, et adaptée à l’écran par Peter Jackson en trois parties, il a fallu près de 30 ans à Peter Archer pour réunir les écrits, les plans détaillés afin de se familiariser avec l’esprit du film le seigneur des anneaux.
Une maison unique
“Dès le démarrage du projet, j’ai lu le livre Bilbo le Hobbit et j’ai regardé le Seigneur des Anneaux au cinéma. Mais plus important encore, j’ai lu tous les écrits de Tolkien, y compris les croquis étonnants qu’il avait fait pour illustrer son travail”, raconte l’architecte Peter Archer à un journaliste de l’AP. “Je me souviens, au début j’étais heureux de concevoir la structure, mais je ne pensais pas faire quelque chose similaire à celui concepteurs d’Hollywood. Mes clients et moi voulions qu’elle soit intemporelle. Elle a été construite en 2004, mais en la regardant, vous pourriez penser qu’elle a été construite en 1904 ou en 1604.”
Peter Archer n’a pas été le seul architecte à s’être foulé le poignet sur ce projet. En effet, un autre architecte de Pennsylvanie du nom de Mark Avellino a lui aussi aidé Peter à interpréter des écrits de Tolkien. Il attribue aussi le mérite “aux entrepreneurs du bâtiment qui ont su créer de beaux détails, qui font de cette maison un bâtiment spécial. Une vraie maison de Hobbit”. Pour le moment, le couple ainsi que leurs enfants ne vivent pas encore dans la maison puisque l’heure est à l’admiration du travail. Selon Peter Archer, les matériaux utilisés pour la construction ont été choisies selon leurs couleurs et leurs textures, l’intemporalité et la compatibilité avec la pierre utilisée. Ces matières “rendent la structure de la maison du Hobbit unique”.
Une demeure équipée comme n’importe quelle autre
“La porte de l’entrée principale est en bois de cède venu d’Espagne, c’est un chef d’œuvre. Il s’ouvre avec une charnière en fer forgée d’une seule main, et comme l’avait décrit Tolkien, le pommeau repose en plein centre.” Le bois qui est à l’intérieur de la maison est un travail qui a été fait par un ébéniste de l’état du Delaware. Les fenêtres “papillon” en acajou ont été réalisées telles que le décrit l’écrivain anglais. Les tuiles de terre cuites qui recouvrent le toit de la maison ont été faites à la main et sont venues de la France. Cette maison de Hobbit est équipée comme n’importe qu’elle autre maison. Elle possède l’électricité, ainsi que le chauffage. Mais tout cela est caché habilement par le design rustique de la maison.
Source de l’article : http://www.gentside.com