Kim Kardashian a créé la polémique auprès des internautes après avoir posté sur son compte Instagram une photo où elle fait la promotion de sucettes coupe-faim. Très remontés contre elle, ils n’ont pas hésité à le lui faire savoir.
Sous une photo, un peu aguicheuse, comme Kim Kardashian sait si bien le faire, elle a posté en commentaire:
« FlatTummyCo vient de lancer un nouveau produit. Ce sont des sucettes coupe-faim et elles sont incroyables. La marque offre à 500 personnes 15 % de réduction sur le site donc si vous en voulez… Soyez rapides ! »
Ce produit sensé « supprimer votre appétit » et « garder votre faim sous contrôle » est destiné à un jeune public. Et là, ça ne passe pas auprès des internautes, et ils lui font savoir !
On peut lire des commentaires tels que « Non merci. La nourriture c’est cool et des sucettes normales ont probablement meilleur goût. Mais merci de polluer l’esprit des jeunes femmes qui pensent maintenant que c’est meilleur que de la nourriture. Je ne sais plus qui a dit ça mais peut-être que donner la moitié de la somme gagnée pour ce partenariat à NEDA [ l’association nationale contre les troubles alimentaires] serait une bonne chose. »
« C’est tellement horrible pourquoi encouragez-vous les coupe-faim? c’est NORMAL à manger. les jeunes filles te suivent et te regardent, et c’est l’exemple à leur montrer? que se passe-t-il. cela me rend malade » ou encore « Vous êtes une femme de 40 ans avec tout l’argent dans le monde et vous choisissez d’utiliser votre plate-forme pour faire la publicité de coupe-faim à des générations qui sont très vulnérables à la dysmorphie du corps. Faites mieux avec votre temps et utilisez votre plate-forme pour des sujets plus significatifs. C’est dégoûtant »