Le palais de Kensington vient d’annoncer que Kate Middleton reprend les rênes d’une association, dirigée depuis 67 ans par la reine Elizabeth II. Elle assurera désormais le rôle de présidente de la Royal Photographic Society. Il s’agit d’une association fondée en 1953 pour “promouvoir l’Art et la Science de la photographie”.
“Sa Majesté la Reine est devenue patronne de la Royal Photographic Society, l’une des plus anciennes sociétés photographiques du monde, en 1952. (…) La duchesse de Cambridge s’intéresse depuis longtemps à la photographie et ce parrainage mettra en lumière l’impact positif que l’art et la créativité peuvent avoir sur le bien-être émotionnel, en particulier pour les enfants et les jeunes.”
Kate Middleton s’est alors rendue à la Royal Photographic Society à Londres et a suivi un atelier de photographie en partenariat avec l’association “Action for Children”, entourée de plusieurs enfants. Cela consistait à en apprendre davantage sur la façon dont ces compétences en photographie peuvent aider les jeunes à développer leur confiance en eux et leur expression personnelle.
Source: Closer