Au Royaume-Uni, l’activité diminue dans le pays, mais le gouvernement de Boris Johnson a adopté une stratégie différente de celle du confinement total, contrairement aux autres pays Européens, touchés de plein fouet par le coronavirus !
Les écoles demeurent ouvertes, ainsi que le Parlement.
Cependant, la reine a été confinée samedi 14 mars au château de Windsor, et a rejoint son époux le prince Philip après avoir annulé toute une semaine de rendez-vous.
Reste donc Kate et William, pour affronter la tempête !
Dans le cadre de leur fonctions royales, et de leur rôle symbolique à la tête de l’État, le duc et la duchesse de Cambridge « veulent aider ».
Au Royaume-Uni, en temps de crise, il est de coutume que les têtes couronnées contribuent pour montrer leur solidarité à la population, comme la reine Elizabeth a pu participé à l’effort de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale.
Elle avait pris la décision, à seulement 14 ans, de rester dans Londres, capitale alors frappée par les bombardements.
Selon Vanity Fair, Kate Middleton va mettre temporairement de côté son activité caritative auprès des enfants, qui constitue son principal engagement, et le prince William celui envers la conservation historique, pour se concentrer sur les points urgents à traiter. « Soutenir la communauté et les personnes vulnérables de la société est plus important pour le moment », a déclaré une source proche du couple. La famille royale se mobilise donc pour les associations qui se démènent sur le terrain.
source: Voici