Généralement très respectueux du protocole de la monarchie, le prince William et Kate Middleton ne sont jamais très tactiles et sont plutôt éloignés. Mais ces derniers temps, les temps changent !
En effet, lorsque le duc et et la duchesse se sont rendus à une messe spéciale en l’abbaye de Westminster pour célébrer les 100 ans de l’Armistice, le duc de Cambridge a eu un geste inhabituel en posant sa main sur le dos de son épouse. Un détail qui n’est pas passé inaperçu auprès des experts de la monarchie britannique.
“Il est inhabituel de voir William prendre les devants en matière de rituels de contact public avec Kate, mais lors du dimanche du Souvenir, il a eu ce geste avec le pouce écarté pour signaler une forme d’affection plutôt protectrice”. Ils se sont également montrés plus tactiles lors de divers événements, comme lors du mariage de la princesse Eugenie notamment, la duchesse de Cambridge avait posé sa main sur le genoux de son époux, faisant de même lors de leur visite au centre au Coach Core en octobre dernier.
Source: Closer