Si vous possédiez la console Atari 2600, tout comme moi, vous vous rappelez sans doute du jeu E.T. sortie à la suite du film sortie au cinéma. Voilà que des années après, on a retrouvé les cartouches de ce jeu vidéo…
E.T. Téléphone Atari…
Voulant surfer sur la vague du petit homme au bout de doigt lumineux, Atari fit rapidement un jeu vidéo et produisent dès lors 4 millions de cartouches. Oui mais voilà, à l’époque seulement 1,5 millions de cartouches furent vendus, ce qui fut alors le plus gros fiasco de Atari et le jeu fut rebaptisé « le pire jeu vidéo de l’histoire ».
Et parce qu’à l’époque on s’en foutait pas mal de l’écologie, l’éditeur Atari récupéraient les cartouches restantes pour les balancer dans le désert du Nouveau-Mexique. Au fil des années, beaucoup assimilaient cette histoire à une sorte de légende urbaine à peine croyable. Sauf que voilà, hier, 26 avril 2014 on découvrit de nouveau les cartouches ! Les cartouches furent retrouvées suite à une fouille pour les besoins du documentaire “Dumping The Alien” et confirment ainsi que Atari avait bel et bien enterré les cartouches.
Alors que va t’-il arriver maintenant ? On va s’amuser à les vendre sur Ebay ou Atari va souhaiter récupérer son précieux ?