L’auteure de la saga Harry Potter, est très active sur les réseaux.
Mais dimanche 7 juin, J.K Rowling a fait un énorme bad buzz sur le réseau twitter:
Elle s’est attirée les foudres de centaines d’internautes après avoir publié une étrange série de tweet sur la transsexualité :
« Je respecte le droit de chaque personne trans de vivre de façon authentique et confortable. Je marcherais avec vous si vous étiez victime de discrimination en raison de votre transsexualité. En même temps, ma vie a été façonnée par le fait d’être une femme. Je ne pense pas que ce soit odieux de le dire »
« L’idée que les femmes comme moi, qui font preuve d’empathie pour les personnes trans depuis des décennies, se sentent apparentées parce qu’elles sont vulnérables au même titre que les femmes – c’est-à-dire à la violence masculine – « détestent » les personnes trans parce qu’elles pensent que le sexe est réel et a vécu des conséquences – est un non-sens. Si le sexe n’est pas réel, il n’y a pas d’attirance pour le même sexe. Si le sexe n’est pas réel, la réalité vécue des femmes dans le monde est effacée. Je connais et j’aime les personnes trans, mais effacer le concept de sexe enlève la capacité de beaucoup de discuter de leur vie de manière significative. Ce n’est pas la haine de dire la vérité ».
Ok. Assez. Les sorties transphobes de @jk_rowling. J’en peux plus. Son acharnement relève de la haine. C’est consternant. C’est douloureux. Et watch me séparer la femme de l’artiste : je ne lirai plus ses livres. Je ne verrai plus ses films. Terminé. pic.twitter.com/2YdmciEi5V
— Romain Burrel (@RomainBurrel) June 7, 2020
JK Rowling c'est une mangemort : elle peut pas s'empêcher de gâcher son œuvre et la vie de millions de personnes. #jkrowlingisaterf pic.twitter.com/cJJC3gsS9N
— Løki, le RⒶgondin tønik (@Anargondin) June 7, 2020
source: public