Hilary Duff s’est confiée sur ce qu’elle a fait de son placenta. Comme d’autres personnalités avant elle, elle a choisi de le consommer. Une pratique qui n’est pas sans risques…
“C’était le smoothie le plus délicieux que j’ai jamais bu… Je n’en avais pas bu un aussi bon depuis mes 10 ans. C’était plein de calories rempli de jus et de fruits et tout était bon”! Et elle a même congelé des petits morceaux dans le but de les utiliser pour d’autres smoothies!
Pourquoi a-t-elle fait cela ? Apparemment, cela donnerait par exemple une grande source en vitamines, en minéraux et en hormones et cela permettrait de diminuer les douleurs post-accouchement, la dépression post-natale ou encore de stimuler la production de lait. Les chercheurs de la Northwestern University Feinberg School of Medicine à Chicago ont mené une étude publiée dans Archives of Women’s Health, qui affirme que les effets de la consommation du placenta peuvent être néfastes en raison de la présence de métaux lourds, comme le mercure ou le plomb, qu’il filtre partiellement.
Source: Purepeople