L’actrice Hélène de Fougerolles aurait tenté une tentative de suicide.
Après avoir avalé une boîte entière d’anxiolytiques, Hélène a été transportée à l’Hôtel-Dieu, à Paris.
Ils lui ont fait un lavage d’estomac.
Lors d’une interview dans Sept à Huit, Hélène de Fougerolles révélait son quotidien difficile avec sa fille atteinte d’autisme, Shana. Pendant dix ans, elle a pensé qu’elle était une mauvaise mère, personne n’ayant mis de mot sur les troubles de sa fille. “Elle est différente, elle est particulière. Et c’est vrai que c’est quelque chose que je n’arrive pas à encaisser (…) Je trouve que c’est réducteur de dire handicapé mental ou déficient mental. On ne parle pas de la magnifique intelligence émotionnelle, l’empathie, la gentillesse, la bonté, le cœur de ces personnes-là”.
Isabelle Morizet explique son calvaire sur Europe 1 : “Il y a des aberrations sur la prise en charge… Je n’ai pas été du tout accompagnée par cette profession de psys qui sont censés être justement là pour nous. Je n’ai vu aucune empathie et aucune bienveillance dans ces personnes, et j’en ai vu beaucoup, beaucoup !”.
“Soi-disant ça allait peut-être les aider à avoir envie de continuer à vivre et de se nourrir, ça ne marchait pas beaucoup… Dans ces endroits-là, je ne comprends pas comment on peut avoir envie de vivre…” ; puis elle continue: “J’étais bourrée de cachets et je voyais toutes ces personnes, aucune souriante, et qui décidaient de me garder enfermée parce que je pouvais être un danger pour moi-même… Mon seul problème était que je trouvais que la vie était très difficile !”
source: Public