Nathalie Marquay était sur le plateau de Balance ton post, jeudi 28 novembre, pour défendre le concours Miss France dont les équipes sont accusées de grossophobie:
“Il faut arrêter de parler de leur grosseur parce qu’on ne leur demande plus de faire 90-60-90. On ne regarde plus ça. D’ailleurs en 1989, on a eu Peggy qui était très très costaud”, a commencé par affirmer Nathalie : “Je me souviens parce que je faisais partie du jury du comité Miss France et je m’occupais des filles aussi, elle pleurait dans mes bras parce qu’elle se sentait mal à l’aise, parce que toutes les autres avaient des formes mais une plus belle taille qu’elle. Et je l’ai rassurée. C’était quelqu’un qui dégageait énormément de choses. Et d’ailleurs elle a été élue Miss France 1989 alors qu’elle ne rentrait pas dans les prototypes.” .
“Cette année encore, la Miss France actuelle (Vaimalama Chaves, ndlr), c’était la plus potelée”, a fini par dire Nathalie Marquay, remarque un peu déplacée que lui a souligné le chroniqueur Jimmy Mohamed :”La sémantique est dérangeante”.
“Elle avait des bonnes cuisses”, a fini par dire Nathalie Marquay, comme pour se rattraper. Malheureusement, ça a eu l’effet inverse !
"L'image que renvoie le concours me dérange" @Dr_moji au sujet du concours Miss France #BalanceTonPost pic.twitter.com/vzlIzu30uU
— Balance Ton Post (@BalanceTonPost) 28 novembre 2019
source: public