Igor et Grichka Bogdanoff ont de nouveau à faire à la justice française. D’après les informations de nos confrères de BFMTV, les deux frères ont été placés en garde à vue au commissariat du XVIe arrondissement de Paris, ce mardi 18 juin. Igor et Grichka Bogdanoffsont entendus dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour “escroquerie et tentative d’escroquerie sur personne vulnérable”. Ils sont entendus par les forces de l’ordre depuis le début de matinée.
ils sont soupçonnés d’avoir dérobé 800 000 euros à un producteur de cinéma, un certain Cyrille P., qui a été placé sous tutelle ou curatelle pour ses difficultés de gestion financière, rapporte le quotidien.
D’après Le Parisien, Igor et Grichka Bogdanoff lui aurait en effet fait “miroiter de juteux placements, dans des projets artistiques, cinématographiques et scientifiques, mais aussi dans l’achat de véhicules de luxe, Maserati ou Ferrari”. Des accusations qu’Igor et Grichka Bogdanoff nient catégoriquement. Ils se disent“totalement innocents et victimes des faits qui leur sont reprochés”