Décidemment, Francis Lalanne ne cessera de nous surprendre !
À 60 ans, Francis Lalanne a pris une grande décision : le chanteur a annoncé qu’il allait très prochainement intégrer la réserve de la gendarmerie nationale. L’artiste a expliqué ce choix pour le moins surprenant sur Europe 1.
Invité dans Plan B, l’émission de Laurence Boccolini, il a fait une grande annonce qui a grandement étonné l’animatrice et les auditeurs : « Je vais rentrer au mois de janvier dans la réserve nationale de la gendarmerie, a révélé Francis Lalanne. Je vais rentrer dans la réserve nationale avec le grade de chef d’escadron, c’est-à-dire commandant dans la gendarmerie. » Il s’agit-là d’un choix mûrement réfléchi, comme il l’a expliqué sur la station.
Francis Lalanne ressent aujourd’hui le besoin de servir son pays. « Je réfléchissais à comment je pouvais faire une sorte de service national tardif », a-t-il raconté à Laurence Boccolini. C’est à ce moment-là qu’un ami général lui a soufflé l’idée de rejoindre l’armée en intégrant la réserve de la gendarmerie nationale. « J’ai dit “D’accord, mais alors je veux le faire vraiment”, a-t-il expliqué sur Europe 1. Je vais faire une semaine par mois pour vraiment rendre au pays le service militaire, ou plutôt le service que je ne lui ai pas rendu. »
Tags Francis Lalanne gendarmerie