Facebook vient de faire un nouvel investissement hier soir en rachetant Oculus VR. Derrière cet entreprise se cache le casque de réalité virtuel dénommé Oculus Rift. Le coût de la vente est de 400 millions de dollars et quelques actions Facebook.
Quand Facebook s’intéresse au casque Oculus Rift
On pouvait suspecter l’intérêt de Facebook pour Oculus, deux membres de l’équipe ayant fait une petite visite dans leurs locaux il y a quelques mois pour découvrir une démonstration des casques de réalité virtuel. Alors pourquoi le géant américain s’intéresse à Oculus ? Parce que tout simplement les deux entreprises partagent une certaine vision du futur en pariant sur les nouvelles plate-formes d’interaction et surtout un nouveau moyen de connecter les hommes entre eux. Le réseau social s’essoufflerait-il ?
Pour mémoire, Oculus Rift est née en 2012 avec surtout pour ceux qui s’en souvienne le lancement du projet via la plate-forme Kickstarter. Le projet a vite été soutenu via les médias sur internet ou l’appui de certain géant du jeu vidéo tel que John Carmack (Le monsieur de Doom). 2 millions de dollars sont alors réunis et le projet voit le jour. 2 après, Facebook racheta l’entreprise… Dès lors, beaucoup craignent que Mark Zuckerberg détourne le casque de son utilisation principale, le jeu vidéo, pour en faire un outil à la “Facebook“. Il a dernièrement révélé que le casque se concentra toujours sur les jeux vidéos mais avoue également un projet d’interactions sociales comme des salles de meeting virtuelle.