mercredi , 22 janvier 2025
Accueil » Actu & Buzz » Des endroits mortels où il ne faut pas se baigner !

Des endroits mortels où il ne faut pas se baigner !

Il y a des endroits magnifiques dans le monde, et des endroits qui donnent vraiment envie de se baigner ! Sauf que certains endroits sont mortels !

01: Les chutes de Kipu

Même si ce site est paradisiaque (situé dans l’archipel d’Hawaï), il est extrêmement dangereux ! L’archipel compte plus de 120 îles, et il y en a une, Kauai, qui abrite la piscine de la mort…
Il s’agit d’une baie, entourée de roches. Cette dernière constitue une piscine naturelle à l’eau translucide et aux reflets turquoise. Un vrai paradis. Mais ô combien dangereux !
Surnommée piscine de la mort, l’accès est interdit suite aux nombreuses victimes qui se sont noyées là bas, à cause des très grands courants qui y circulent .

 

02: La Plage de Zipolite!

The beach of the death ! La plage de la mort ! Le ton est donné pour cette plage située au Mexique, qui intrigue les locaux et passionne les voyageurs en mal de sensations fortes… Zoom sur cette plage considérée comme la plus dangereuse du monde. Ce nom lui a été donné à cause des courants océaniques forts qui ont causé des centaines de noyades. D’ailleurs le mot Zipoline veut dire « plage des morts » en langue indigène. Effrayant non ?

03:  la plage Hanahapiai

Hawaï est un paradis grandeur nature, et la plage d’Hanakapiai en est une preuve étincelante. Camping, bains de soleil, détente, tous les ingrédients des vacances y sont rassemblés. Mais la baignade est fortement déconseillée. Ici, il n’y a pas de récif au large de la côte, ce qui multiplie les risques d’être emporté par le courant. Des conditions dangereuses qui coûtent chaque année quelques vies humaines. Le nombre de morts est d’ailleurs indiqué en permanence sur un panneau pour décourager les imprudents.

04: Le bassin Amazonien

L’eau potable issue de puits creusés dans le Bassin amazonien pour faire face à la pollution des rivières contient des taux d’arsenic allant parfois jusqu’à 70 fois la limite recommandée.
L’analyse des échantillons, issus de 250 sites le long de l’Amazone, a aussi révélé des niveaux dangereux d’aluminium et de manganèse, allant respectivement jusqu’à trois et 15 fois les limites fixées par l’OMS.

05: Berkerley Pit

Autrefois une mine de cuivre à ciel ouvert, la fosse Berkeley à Butte, au Montana, est remplie d’eau acide hautement oxygénée qui lessive les métaux lourds de la roche environnante. La liste Superfund des contaminants est l’arsenic, le cadmium, le cuivre, le zinc et le plomb. En 1995, un troupeau de 342 oies a été trouvé mort dans la fosse avec des brûlures de l’eau dans leurs organes internes.

06: Shark Alley

Située entre Dyer Island et  Geyser Rock , sur la côte de Gansbaai, en Afrique du Sud. Cette eau est peuplée de requins blancs,il faut mieux ne pas trop s’y aventurer !

07: Le lac d’ébullition, Dominique

Le nom dit tout ici. Certaines personnes, cependant, peuvent ne pas prendre en compte les risques et être victimes de l’attrait de la vapeur. On pense que l’ébullition est causée par la chaleur d’une chambre magmatique sous le lac, mais la température de l’eau peut atteindre une température de 194 degrés.

 

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire