Mardi 19 Février, Emma Watson était à Paris avec Emmanuel et Brigitte Macron, pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
Ils ont réuni un conseil pour l’égalité femmes-hommes à l’Elysée, pour soumettre des propositions au G7 de Biarritz.
“Le président de la République a décidé de créer un fonds de 120 millions d’euros par an pour aider les mouvements pour l’égalité femmes-hommes et féministes, notamment du sud”, a expliqué la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa.
“Faisons de ce comité un groupe d’activistes, sans attendre le mois d’août, avec des actions très concrètes” notamment pour faire pression sur les géants du numérique, a déclaré Emmanuel Macron. “Que des gens qui se sont habitués à l’anonymat, on leur enlève leur masque, que des grands groupes habitués à vivre de ça, on leur enlève cette liberté, qu’on mette de la protection partout où il en faut”, a-t-il réclamé.
Emma Watson a plaidé pour que les géants du numérique luttent contre le cyberharcèlement. “Je connais le problème, moi aussi j’ai été attaquée. Des femmes se suicident dans le monde entier”, a-t-elle conclu.
Première journée de travail aujourd’hui à l’Elysée avec mes collègues extraordinaires du conseil consultatif!
Merci au Président @EmmanuelMacron et Mme Brigitte Macron pour l’accueil chaleureux à l’Elysée. #WomenWhoLift pic.twitter.com/CWzzr3ubyw
— Aïssata Lam (@lam_aissa) 19 février 2019