En 2017, dans son album Revival, Eminem s’en est pris à Donald Trump et a également attaqué sa fille Ivanka : “Nous aimons notre armée et nous aimons notre pays, mais putain, nous détestons Trump (…) Qu’est-ce qu’Ivanka Trump fait dans le coffre de ma voiture (…) Cette petite fille blonde idiote (…) Ce salaud qu’on a jeté dans l’étang”. Des paroles qui figurent sur “The Storm”, et qui ont déclenché une vive polémique à la Maison blanche !
Selon Buzz Feed, Eminem a été vivement rappelé à l’ordre par Donald Trump. Dénoncé par un employé de TMZ, Eminem a été convoqué il y a quelques mois par les services secrets, pour s’expliquer sur ses menaces et insultes proférées. Les enquêteurs se sont alors intéressés de plus près aux paroles du rappeur, et les ont prises au sérieux.
En août 2017, dans son nouveau clip The Ringer, Eminem avait déjà évoqué à demi-mot cette convocation, et avait qualifié Donald Trump “d’agent orange” : “Il m’a envoyé les services secrets pour me rencontrer en personne, afin de voir si je cherchais vraiment à le blesser, et en me demandant si j’étais lié aux services terroristes. J’ai répondu qu’il s’agissait seulement d’encre et de paroles”.
source: Closer