Selon le Daily Mail, un employé de Buckingham, Adamo Canto, 37 ans, vient d’écoper de huit mois de prison, pour avoir dérobé des dizaines d’objets du palais entre novembre 2019 et août 2020.
Il travaillait depuis 2015 au service de la reine, en tant qu’assistant du traiteur et revendait ses pièces collector à prix cassé sur Ebay.
En tout, ce sont 77 articles qui ont été volés dans les casiers du personnel, la billetterie de la Royal Collection, la boutique de la Queen’s Gallery et le débarras du duc d’York.
Il y avait notamment, des photos dédicacées du prince William et de Kate Middleton, un album photos du diner organisé pour le président américain Donald Trump à Londres…
Selon son avocat, Adamo Canto vivait avec un tout petit salaire et était endetté.
Il avait également volé une broche, deux montres à gousset, un stylo Tiffany, un pyjama en soie, des boutons de manchette et même un téléphone mobile Samsung sur mesure fabriqué pour le duc d’York.
Il avait caché son butin dans son appartement, estimé à plus de 100 000 euros, mais qui lui a rapporté seulement 9 000 euros en ligne.
source: public