Depuis quelques mois, les drones envahissent le ciel urbain. Beaucoup sont fans de ce petit robot volant qui permet de faire des jolies photos aériennes. Oui mais certains petits malins trouvent d’autres utilités à cet objet, notamment pour permettre de transporter facilement et rapidement divers objets.
Un drone au dessus d’une prison
Aux États-Unis, des prisonniers ont eu l’idée de s’en servir pour passer des tas de choses par dessus des murs de la prison.
En Avril dernier, La prison Lee Correctional Institution situé à Bishopvillee, Caroline du Sud, est une prison de haute sécurité où on a pu voir un drone passé au dessus de leurs têtes. Les prisonniers voulaient se ravitailler en alcool, en drogue ou en cigarettes, une personne à l’extérieur se chargeait de faire voler l’appareil pour distribuer les divers colis.
Mais les gardiens veillaient à la sécurité et ont tirés sur l’appareil. Ils ont du s’amuser comme à la fête foraine… Ils ont retrouver le drone au bas d’un mur de la prison. Un suspect a été arrêté et sera jugé en septembre prochain. Par contre rien nous dit si par le passé d’autres drones ont réussi à passer les murs…