La marque de sport américaine ‘Dhvani’ a lancé une campagne publicitaire attaquant directement le président Donald Trump !
Sur les différentes photos, on y voit un sosie de Trump, allongé devant la Maison-Blanche et hurlant, tandis qu’une femme en brassière et pantalon de sport l’attache avec une corde tricolore, son pied sur le visage du président.
Dans une seconde photo, on voit Trump assis, une jeune femme pratiquant du yoga, mettant un doigt sur la bouche de Trump.
Dans une autre photo, on voit plusieurs femmes qui scotchent la bouche de Donald Trump, assis sur une chaise.
La marque de sport proteste contre la décision prise par l’administration Trump : celle de couper les financements fédéraux aux ‘structures médicales pratiquant l’avortement ou orientant les patientes vers des centres qui le pratiquent’. Le programme de subventions en question est appelé ‘Titre X’ : il s’agit d’un programme de financement du planning familial instauré par Richard Nixon en 1970.
Sur Twitter, la marque a déclaré devenir la première marque ‘Activ(ist)Wear’ au monde, c’est-à-dire une marque de vêtements engagée politiquement et prête à mener des actions: ‘À partir d’aujourd’hui, à chaque achat, nous ferons un don à un partenaire à but non-lucratif., a-t-elle annoncée sur Twitter.
Si la publicité a fait son apparition à Times Square le mardi 15 octobre, elle est passée relativement inaperçue jusqu’à ce que Donald Trump Jr, le fils du président américain, la poste sur le réseau social Twitter vendredi 18 octobre:
Hey @NYTimes and MSM. Since you had time to thoroughly cover a stupid and tasteless meme seen by 8 people with incredible outrage, I figured you should dedicate the same time and outrage to THIS BILLBOARD IN TIMES SQUARE you hypocrites!
Unless of course you’re just full of shit. pic.twitter.com/fsEF6ClRuv— Donald Trump Jr. (@DonaldJTrumpJr) 18 octobre 2019
source: Foozine