Le lundi 30 septembre, en marge des obsèques de l’ancien président de la République Jacques Chirac, les images de François Hollande discutant avec Carla Bruni gênée ont fait le tour du net.
Sur la vidéo, on voit François Hollande murmurer quelques mots à Carla Bruni, qui affiche ensuite un visage stupéfait, avant de s’écarter, légèrement gênée.
On sait enfin pourquoi ! François Hollande était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, dans l’émission “C à vous”. Il a révélé ce qu’il lui a dit:
“La réalité est triste et simple. Elle me posait la question que beaucoup se posaient. ‘Pourquoi Bernadette Chirac n’est pas là ?’ Je lui ai confirmé que son état de santé ne lui permettait pas d’être là et que c’était très difficile pour elle”. Et d’ajouter : “C’est ce qui a sans doute suscité cette réaction humaine”.
Bernadette Chirac serait “fatiguée” et “fragile” à en croire l’écrivain Erwan L’Eléouet. Un proche du clan a également confié au Parisien qu’elle était “muette, réfugiée dans la paix du silence, depuis près de six mois”. Enfin, Stéphane Bern a confirmé sur RTL : “elle est très fragilisée. J’ai eu des échos des Pinault, qui sont allés lui rendre visite et qui sont des amis très proches. Et elle est très fragile, il faut le dire. Donc elle ne peut pas être présente”.
source: Public