lundi , 18 novembre 2024
Accueil » Divers » Ça se passe comme ça chez Mc Donald’s

Ça se passe comme ça chez Mc Donald’s

McDonaldsTulululu… Ça se passe comme ça chez Mc Donald’s !

L’affaire fait grand bruit depuis quelques heures sur internet et sur twitter avec le #McDoGate lancé principalement par Korben en France. Cette affaire vise le Mc Donald’s des Champs-Élysées en France et un touriste canadien, Steve Mann qui est l’inventeur génial du “Digital Eye Glass” qui sont simplement des lunettes pouvant augmenter la réalité permettant à certains malvoyants de mieux voir. Même Google avait essayé de reproduire les lunettes avec les Google Glass (mais pour autre chose).

EyeTap Digital eye glass & Google glass

Bon revenons à cette affaire qui secoue le cocotier. Avec son appareil pas commun, il a une vie normal. Sauf qu’avec la vie qu’on a, il doit souvent se justifier. Imaginez dans un aéroport ou dans un musée, déjà qu’ils te font un peu chier lorsque tu touches à ton appareil photo. Alors pour se justifier donc, il a une belle lettre du médecin et une notice expliquant l’utilisation et le fonctionnement des dites lunettes. Soit. Notez chers amis, que les lunettes sont visées dans le crâne du monsieur, chose qui peut avoir aussi une importance.

Vous avez les bases, passons au décor. L’homme vient passer ses vacances avec femme et enfants en France et surtout à Paris. Il visite, rigole, passe un bon moment, va au musée comme tout le monde, on l’ennuie pas. Alors il tente un pari fou… Allez au Mc Do ! Et encore mieux, celui des Champs-Élysées ! Là il joue gros le mec ! Non sans dec, il va aller voir des hamburgers !

Alors là je ris, on rit mais pas longtemps. Car ce qu’il va se passer à la suite est un peu immoral, un peu. Le voilà donc qu’il faut la queue mais là tout d’un coup, un employé de ce Mc Donald’s lui demande quand même des explications su les lunettes. Il explique… Perplexe, l’employé le laisse passer. Bah oui, Mc Donald’s des Champs, c’est comme allez en boîte de nuit, tu rentres ou tu rentres pas. Et là ! Ta un deuxième loustic employé du fast-food qui le chope sans prévenir et tente de lui arracher ses lunettes sans annoncer la couleur ! Et si vous vous rappelez de ce que j’ai dis plus haut, les lunettes sont justes attachés au crâne, pour rappel. Aïe aîe…

Employé McDonald's

Steve tente alors de s’expliquer, montre son ordonnance et tout ! Alors ne sachant peut-être pas lire, l’employé l’amène voir deux autres employés. Chacun lit la lettre et dans un élan de spontanéité, ils déchirent la lettre. Courageux. Steve tente de regarder le badge du monsieur mais qui va vite le cacher pour ne pas être identifié. Ils se feront alors foutre dehors, sur la plus belle avenue du monde.

Dans la petite altercation, ils ont cassé les lunettes mais elles ont quand même gardé en mémoire les dernières prises de vue… Donc depuis, on peut voir les photos diffusés sur internet.

Steve a porté plainte et a contacté son ambassade, puis à contacté Mc Donald’s. Et vu qu’il n’a eu aucune réponse, il a donc décidé d’en parler sur la toile, voyez son article sur son blog.

Les employés sont donc bien agressif et depuis, toute la toile reprend cette histoire qui a choquer pas mal de monde et tente d’avoir des explications de la part de Mc Do.

Il y a un peu plus de deux heures, la direction de Mc Donald’s ont eu vite vent de l’affaire et ont déclaré via Facebook :

Nous avons été informés, ce jour, d’une réclamation concernant un consommateur canadien qui déclare avoir été l’objet d’une altercation avec des personnels McDonald’s dans un de nos restaurants parisiens, le soir du 1er juillet.

Comme toute réclamation de consommateurs, celle-ci fait l’objet d’une enquête interne approfondie pour faire toute la lumière sur les faits. Bien sûr, si les faits tendaient à impliquer un ou plusieurs membres du personnel de l’établissement, nous prendrons les mesures adaptées.

Pour l’heure, nous en appelons à la patience afin de permettre la collecte d’informations sur un événement qui se serait produit il y a plus de deux semaines.

Mc Donald's Facebook

Alors si vous aussi vous êtes dégoutés par une telle affaire, twittez, partagez cette article sur votre Facebook, imprimez le même ! Faites vous aussi un article si vous avez un blog mais secouons encore plus le cocotier !

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire