vendredi , 22 novembre 2024
Accueil » Divers » Bruce Willis VS Apple (iTunes)

Bruce Willis VS Apple (iTunes)

Bruce Willis attaque Apple et son service iTunes

Le saviez-vous ? Ce que vous achetez sur iTunes ne vous appartient pas. En gros, vous achetez pour écouter de la musique (pourtant il est bien entendu facile de trouver le fichier où se trouve la musique) mais elle ne vous appartient que pour vous et non pour les autres.

Bruce rockeur sur iTunes

C’est le constat que beaucoup connaissaient, ceux ayant lu les conditions d’utilisations de iTunes, et qui vous explique que «les Produits iTunes ne sont concédés que sous forme de licence».

En effet donc, les fichiers téléchargés ne vous appartiennent donc pas et vous ne devez pas les donner à vos compagnons, vos enfants ou toute autre personne morale. Bruce Willis, qui a l’air d’envisager sa propre mort, voulait léguer toute sa bibliothèque iTunes à ses enfants en cas de décès a toute simplement remarqué qu’il ne pourrait pas le faire. Il est pas content, résultat il s’en va assigner Apple aux tribunaux.

C’est vrai quoi, Bruce achète quelque chose, il en est donc propriétaire ! Et je suis sûr que vous avez tous pensé cela. Sachez que les autres (Amazon, etc…) ont les mêmes conditions d’utilisations sur ce sujet.

Alors qu’on avait déjà hurlé et chercher sur le tout le web pour trouver la solution ultime de transférer les contenus achetés sur son compte vers un autre compte (à ce jour, cela n’est pas possible, cherchez pas), Bruce Willis pourrait faire bouger les choses si – par hasard – il sortait gagnant de son procès. Cela aurait pour effet de faire jurisprudence sur ce point et il est bon à penser que des millions d’utilisateurs Apple serait alors très content de voir Bruce sortir victorieux de son procès et faire plier Apple à changer ses conditions d’utilisations.


A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire