jeudi , 21 novembre 2024
Accueil » Actu & Buzz » Le bad Buzz du moment: Kanye West vivement critiqué !
NEW YORK, NY - SEPTEMBER 09: Recording artist, songwriter, record producer, fashion designer, Kanye West and Kim Kardashian West attend Harper's BAZAAR Celebrates 'ICONS By Carine Roitfeld' at The Plaza Hotel on September 9, 2016 in New York City. (Photo by Gilbert Carrasquillo/Getty Images)

Le bad Buzz du moment: Kanye West vivement critiqué !

Kanye West fait de nouveau parlé de lui, mais pas de façon positive ! C’est le nouveau bad buzz du moment ! En effet, lors d’une interview donnée sur le live vidéo du siteTMZ, le mardi 1er mai,

Kanye West a suscité de nombreuses réactions suite à ses propos qui ont choqué:

“On entend parler de l’esclavage qui a duré pendant 400 ans… Pendant quatre-cents ans! Ça ressemble à un choix selon moi. Je veux dire: c’est là depuis 400 ans et ça vous concerne tous… C’est comme si nous étions enfermés dans une prison mentale”.
Choqué par ses paroles, Van Lathan, le journaliste de l’émission lui a répondu:  “Je ne crois pas que tu sois en train de penser quoi que ce soit. Ce que tu fais là, c’est même l’absence de pensée. Tu as le droit d’avoir ton opinion, tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais il y a des conséquences dans le monde réel à tout ce que tu viens de dire…”,.
“Pendant que tu fais de la musique, que tu es un artiste, que tu mènes la vie que tu mérites parce que tu es un génie, nous, les vrais gens, dans la société, nous devons vivre avec ces menaces contre nos vies. Nous devons faire avec la marginalisation causée par ces 400 ans d’esclavage dont tu viens de dire qu’il avait été un choix pour notre peuple. Très franchement, je suis déçu, je suis consterné et je suis incroyablement blessé par le fait que tu te sois transformé en quelque chose qui n’est plus vrai”

Ce à quoi, Kanye West à répondu sur Twitter, dès sa sortie de l’émission:

“Pour bien me faire comprendre: bien sûr que je sais que les esclaves n’ont pas été enchaînés dans la cale de bateaux de leur plein gré. Ce que je veux dire, c’est que le fait d’être resté aussi longtemps dans cette position, alors même que nous avions le nombre de notre côté, signifie que nous sommes mentalement esclaves”.
“La raison pour laquelle j’ai évoqué ces 400 ans d’esclavage, c’est parce que je refuse d’être emprisonné mentalement 400 ans de plus. Nous devons pouvoir penser librement dès maintenant. Cette déclaration était un exemple de pensée libre, c’était juste une idée. Et une fois de plus, je suis attaqué parce que je propose de nouvelles idées”

NEW YORK, NY – SEPTEMBER 09: Recording artist, songwriter, record producer, fashion designer, Kanye West and Kim Kardashian West attend Harper’s BAZAAR Celebrates ‘ICONS By Carine Roitfeld’ at The Plaza Hotel on September 9, 2016 in New York City. (Photo by Gilbert Carrasquillo/Getty Images)

 

A propos de Jay

Sur Petitjournal.fr on adore écrire tout et n'importe quoi. Retrouvez-nous en live sur twitter !

Laisser un commentaire