Jeudi 2 avril, Matt Pokora était dans le top tweet, mais pas pour de bonnes raisons: En effet, dans une vidéo (qui a été supprimé depuis), il s’était moqué des cheveux de sa belle fille, dont il est très proche, en les comparant au coronavirus !
Matt Pokora avait filmé Violet, assise sur un fauteuil, en montrant ses cheveux coiffés en nombreux mini-macarons.
Avec pour légende, quelques émojis dont un riant aux éclats à côté d’un autre représentant le logo d’un virus, celui que de nombreuses personnes utilisent pour le coronavirus actuellement.
Cela a donc suffit pour que cela fasse un bad buzz sur Twitter:
plus de 8000 mentions de cette vidéo étaient visibles.
“Il est sûrement pas raciste, mais sa vanne l’est” ; “T’es peut-être pas un gars méchant, mais excuse-toi vite” ; “Les coiffures des petites filles noires sont toujours moquées, notamment à l’école, elles grandissent dans le mépris de leurs propres cheveux. Et si en plus, à la maison, ton beau-père te compare au coronavirus…”
En tout cas, que Chritina Millan éloigne sa fille de M Pokora.
— Réac'Noire (@ReacNoire) April 2, 2020
La petite n'a pas à grandir avec des insécurités que ce blanc va amener dans le foyer.
Elle a su éduquer sa fille noire avec la culture, et fierté qu'il fallait. En 1 vidéo, il détruit son travail.
Matt Pokora qui compare la coupe de cheveux de sa belle-fille noire au COVID19. Ça part en TT, lui on va le "cancelled", mais Karim Benzema qui rigole quand on compare un ami noir à lui à un Singe tel comme King Kong, ça passe crème. Le fameux privilège blanc, encore une fois.🤔 pic.twitter.com/UQAlOeyx5T
— ㅤツ (@lmJustADreamer_) April 2, 2020
source: Purepeople